
Artiste
Nom du
spectacle
Kulunka Teatro
SOLITUDES
Durée 1H25
Genre
Théâtre de masques
Public
Tout public (dès 7 ans)

Solitudes raconte avec humour et humanité l’histoire des membres d’une famille qui par manque de communication, plongent peu à peu dans la solitude.
Le protagoniste de Solitudes est un vieil homme qui se sent incompris car il ne cherche auprès de sa famille que des choses simples, apparemment si insignifiantes que ses proches ne parviennent pas à en apprécier leur véritable importance. Ce qui rend cet homme extraordinaire réside dans le fait qu’i lne se résigne pas.
Alors qu’il a atteint l’âge d’une personne dont on pourrait penses que la vie n’est finalement plus qu’une sorte d’attente, il décide de se battre pour ne pas renoncer à ses envies et désirs simples. Une détermination à sauver sa dignité dont la pièce déroule les conséquences pour lui comme pour son entourage.
Solitudes nous offre un parcours au cœur d’univers quotidiens qui, alliant la gravité au sourire, émeut, surprend et invite à la réflexion.

Mise en scène
Inaki Rikarte
Création sonore
Luis Miguel Cobo
Distribution
José Dault / Garbine Insausti / Laura Garcia Marin / Edu Carcamo
Masques
Garbine Insausti
Costumes
Ikerne Gimenez
Galerie
Presse
EL PAIS
“Les situations dans lesquelles leurs personnages sont impliqués nous émeuvent, leurs erreurs nous sont familières, leurs destins nous concernent. Les acteurs masqués sont extraordinaires. L’essentiel est le rythme qu’ils réussissent qu’ils impriment et l’épaisseur émotionnelle de leur engagement… Une sensibilité cristalline traverse toute la pièce”
EL TEATRO
“Kulunka Teatro réussi, à nouveau, avec Solitudes à nous présenter une œuvre d’art imprégnée de la même sensibilité et poésie que la première de ses œuvres, mais avec un tour de vis de plus; un montage plus élaboré et une mise en scène plus complexe.. Dans Solitudes, Iñaki Rikarte fait bouger les trois acteurs de manière sublime, avec une chorégraphie parfaitement millimétrique et adaptée à la partition magistrale de Luis Miguel Cobo"

© 2025 Quartier Libre — Réalisation : Thirty Dirty Fingers